Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..silencieusement
..silencieusement
Publicité
..silencieusement
Derniers commentaires
30 mai 2007

Virginia Tech

Je n'en reviens pas. Voilà le troisième article que j'écris dans mon blog sur une tuerie dans une école, ce qui est totalement anormal. En terme d'horreur, la tuerie la plus récente, celle qui nous intéresse présentement dépasse d'ailleurs toutes les autres. De par son nombre de victimes, ses circonstances, le nombre de minutes avant l'intervention des policiers. Si je ne m'abuses, le tueur a eut 2 h pour enregistrer une cassette dans laquelle il explique les raisons de ses actes! Deux heures, puis il a continué son oeuvre.


Au total, c'est 32 personnes qu'il aura tué puis il se sera suicidé, lâchement, bêtement. Il aura laissé derrière lui des familles détruites qui resteront en deuil éternellement parce qu'ils n'auront pas eu le droit de savoir, ni de comprendre. Tout ce qu'ils auront eu, c'est l'image du meurtrier et le rappel de la tuerie dans tous les journaux de l'état, du pays et même de l'Amérique du Nord. Assaillit de toute part par les médias, il ne pourront même pas vivre leur peine en paix. Ils auront vécut le pire cauchemar de tout parents. Ils auront perdu leur enfant.



Jusqu'où l'humain peut-il aller pour avoir de l'attention? Mais surtout à quel point est-il désespéré?
Au delà du désespoir l'homme, l'humain coupable d'un tel massacre devait avoir une telle charge de haine en lui et envers le monde entier! C'en est épeurant!




Le débat sur le port des armes a donc été relancé aux Etats-Unis. Non pas qu’il n’était plus pertinent, je crois qu’il le sera toujours, mais il aura été remis à l’ordre du jour.

Je n’ai toujours pas compris ce qu’ils attendent pour mieux contrôler le port d’armes. La mort de douze adolescents n’était pas suffisant. Celle de 32 universitaires le sera-t-il? J’en doutes, malheureusement. 

 « Ouin mais j’veux protéger ma famille au cas ou un autre malade viendrait nous attaquer avec l’arme qu’il a acheté au Wal Mart du coins de la rue! » s’exclame le texan dans un anglais accentué par toute sortes de sons typiques aux… texans.

Je me demande ce qu’il faudra pour réveilleur un peu les gens
 

Dans quel monde est-ce qu’on vit?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité