Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..silencieusement
..silencieusement
Publicité
..silencieusement
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Dieu

Je sais qui est Dieu.
    Je l'ai vu, sentie, touché, manipulé. Ça fait maintenant plus ou moins six ans que je le côtois... régulièrement. Mon problème est que je dois le partager. Avec mon amie. Avec la soeur de mon amie (!!), avec sa mère, et même son voisin!
Vous savez, Dieu, celui qu'on désigne vulgairement l'argent...

 

    Ce n'est pas lui, Dieu? Et comment que c'est lui. Lui, et bien plus. Après tout, n'est-ce pas lui qunouvel4i, par ses innombrables voies de l'esprit, contrôle tout ce qui se passe sur terre? Lui qui voit tout, est au courant de tout et ultimement, décide pour tous? Si Dieu n'était pas là, il n'y aurait pas de guerre (pétrole, pouvoir, puissance), il n'y aurait pas de pauvres, il n'y aurait pas d'injustices (pots de vins, repouvoir, repuissance). Les conflicts seraient tout autres. L'argent contrôle notre monde d'une main de fer. Il est à l'origine des pires barbarreries et incite les gens à se refermer sur leur petite personne et à ne voir que le bout de leur nez. Pensez à notre premier ministre actuel. Harper vend nos réserves de pétroles aux Étas-Unis. Harper veut se faire de l'argent. Harper se fout du côté catastrophique niveau environnemental que cet accord apporte. Harper ne pense qu'à s'enrichir. Prouvez-moi le contraire. Bush envoie ses troupes en Irak pour, soit-disant, rétablir la paix. Bush veut le pétrole. Les États-Unis ont une soif insatiable qui nous mènera bientôt, beaucoup trop tôt, à notre fin.

    Il y a le beau et le mauvais côté de la médaille. Le monde a évolué et s'est modernisé. Mais comme le dit si bien mon bon professeur d'éthique et cultures religieuses, on a inventé le couteau afin d'étendre la confiture sur notre pain. On s'en sert pour tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité